mercredi 18 juillet 2007

Equateur : de Cuenca a Riobamba












Mercredi 18 juillet 2007, Riobamba

Les jours passent et se ressemblent depuis notre arrivée en Equateur, arriverons- nous à passer un jour dans ce pays sans que l'on essaye de nous soutirer quelques dollars ? Pourtant, on a pas des tetes d'americains débiles distributeurs de dollars... Mais bien de baroudeurs avertis ! Heureusement les rencontres de routards arrivent toujours au bon moment... rien de tel pour vous redonner la patate ( meme si on en mange tous les jours... ras le bol des patates !) Merci donc a Victor, Bertrand, Guillaume , et vive le caribou liberé !




Cuenca, ville de contraste, on passe d'une superbe place à un magnifique édifice de tole qu'on appelle marché central, l'artisanat nous decevra...Reste les ruines d' Ingapirca, les plus belles du pays...



Voilà les ruines, ca coute 6 dollards pour les voir de pres...Après le machu, c'est un peu leger...

Allez basta, vamos a Alausi, il parait que c'est tranquille et que la ville est encaissée dans une belle petite vallée ( selon le GDR)



D' Alausi, je ne prendrai qu'une photo! Comme vous pouvez le voir, on est loin de la description du GDR ( guide du R...) Fuyons! Allons voir ce qui se passe a Riobamba!


A Riobamba, nous passerons une bonne partie de la journée à chercher de l'artisanat traditionnel...Nous ne trouverons qu'une antique boutique de coiffure, magnifique...Les garages nous surprendrons egalement...

Ainsi que la facon dont ont les equatoriens de faire tenir leur vélo lorsqu'il n'a pas de bé quille, renversant non ?