samedi 26 mai 2007

Tunupa salar Uyuni

Mardi 22 mai 2007

Le Tunupa, un des nombreux volcans entourant le "salar", un point de repère haut de 5400 mètres !! A ses pieds, nous n'avions qu'une seule envie : voir son cœur... Après discussion avec notre guide, il nous découragea de tenter son ascension, faute de temps et de moyens... Impossible en une journée... Impossible est impossible, seul les volcans ne se croisent jamais, je croiserai donc le Tunupa!!




Le guide sentant le coup venir, s'était arrangé pour nous deposer au mirador sans eau , ni nourriture, normal nous devions grimper que quelques mètres... Arrivé au mirador, chacun imaginait le chemin le plus court et le plus rapide afin d'atteindre la crête du volcan au nez et à la barbe de notre guide ( ce dernier nous attendait 100 metres plus bas).




Apres reflexions, l'ensemble du groupe préféra la sagesse...Je choisis la folie, grimper ce géant sans eau, ni nourriture...




Derniere forme de vie animale...Le viscache, petit animal sympathique m'accompagnera pendant quelques mètres.




Dernière forme de vie végétale, avant de gravir les derniers mètres...




Le coeur du volcan éventré par l'érosion...




Sur la crète, vue imprenable sur le Salar d'Uyuni... Il me vient un sentiment d'accomplissement incroyable...No limit, impossible est impossible... Je serai seul avec lui pendant quelques minutes, epuisé, contemplant le travail de milliers d'années...La descente m'achèvera...



Coupant à travers les champs de Quinoa, sautant les barrières de pierre , je finis par atteindre le 4X4 ou le guide m'attendait muy preoccupado!!