vendredi 6 avril 2007

quartiers de Buenos Aires, 1ere édition!



Voici l avenue 9 de Julio, la plus grande du monde :125m de large. C est donc en plein centre de la ville que nous nous sommes retrouvés le premier jour, en quête d une banque! Forcement, aucune comparaison possible avec nos belles rues désertes du Thouarsais, c est ce qu on appelle `` le choc des civilisations``, non? Évidemment, comme vous pouvez le voir, c est blindé de voitures. Je vous assure, a cote, le périph a 18h, c de la gnognotte!!! Et on imagine tout ce qui va avec : pollution de l air mais aussi visuelle et auditive... Un vrai régal pour résumer, tout ce que l on aime! Mais pas de panique, Buenos Aires ne se limite pas a ca!








Notre quatier par exemple, San Telmo, un vrai régal, pour la vue, l ambiance, et les papilles bien sure!!!

Mais il faut se méfier du vin de la casa, le 2e jour, il nous a cloué sur place, résultat : siesta todo el día!!!




Aujourd hui, nous sommes alles dans le quartier de la Boca, plus au sud, beaucoup plus pauvre mais également tres originale...








Pour la petite histoire, la rue caminito est une des plus celebres et aussi la plus touristique de Buenos Aires.






C est un peintre, Quinquela Martin, qui apres avoir crée une école dans ce quartier demanda a ttes les familles de venir en peindre les murs. Evidemment, personne n emporta un pot de la meme couleur. Et voila le résultat...pas mal non?



hasta la victoria siempre







Juste pour le plaisir, quelques photos d une révolution qui ne semble pas prête de s arrêter !!
A droite, l obelisque de Mayo au centre de la place Naise , a la blague !! Tout un symbole révolutionnaire. Par contre la paire de basket pochée en face de l obélisque, nous n avons pas compris. Si vous entendez parler de ce mouvement occulte, neo révolutionnaire, n hésitez pas a nous en informer, qu on remette nos chaussures!!
Ou le message est plus subtile, faudrait-il comprendre , la révolution c est pas comme une paire de basket, même usée , elle continue...Vous me direz l original est mieux...Tout le monde ne peux pas penser comme karl Marx. Allez, bonne révolution a tous !!
PS ... En Patagonie, les profs se livrent a des conflits virulents contre l' armée car l 'état ne leur file pas un pesos... Affaire a suivre....